Puis-je utiliser mes tickets-restaurant le dimanche ?
En règle générale, vous ne pouvez pas utiliser vos titres-restaurant les dimanches et jours fériés. Cette restriction est prévue par l’article R3262-8 du Code du travail.
Cependant, il existe une exception si vous travaillez ces jours-là. Dans ce cas, votre employeur doit faire une demande spécifique auprès de l’organisme émetteur de vos titres-restaurant afin que leur validité soit étendue aux dimanches et jours fériés travaillés.
Il est important de noter que cette restriction s’applique principalement aux titres-restaurant au format papier. Si vous possédez une carte restaurant, il est possible que les conditions d’utilisation soient différentes. Il est donc conseillé de vérifier les conditions générales d’utilisation de votre carte auprès de l’organisme émetteur.
En résumé:
- L’utilisation des titres-restaurant est interdite les dimanches et jours fériés, sauf si vous travaillez ces jours-là.
- Si vous travaillez un dimanche ou un jour férié, votre employeur doit faire une demande spécifique pour étendre la validité de vos titres-restaurant.
- Les conditions d’utilisation des cartes restaurant peuvent différer. Il est recommandé de vérifier ces conditions auprès de l’organisme émetteur.